Questions fréquemment posées – Centre d’aide

Nous sommes là pour vous !

LOCATAIRE

Locataire – questions fréquemment posées

Comment fonctionne ALLIANCE-LIVING ?

ALLIANCE LIVING est une plateforme de location en ligne qui permet aux locataires de réserver des propriétés instantanément et en toute sécurité sans avoir à se déplacer.

Toutes nos propriétés sont destinées à la location à moyen ou long terme.

Nos contrôleurs visitent les propriétés et prennent des photos et des vidéos. Celles-ci sont ensuite téléchargées sur la plateforme, approuvées puis publiées, afin que les locataires du monde entier puissent rechercher et réserver instantanément.

En raison de la COVID-19, certaines des propriétés répertoriées n’ont pas été vérifiées, mais nous offrons une garantie qui couvre toutes nos propriétés.

Sur notre site web, nous proposons des chambres, des studios, des appartements et des maisons.  Faites une recherche sur la carte ou à l’aide des filtres pour rechercher des propriétés par date d’emménagement, prix, type de propriété et plus encore.

De nouvelles propriétés sont ajoutées quotidiennement sur notre site web, alors revenez régulièrement ou, mieux encore, mettez en place une alerte e-mail pour ne jamais en manquer une.

Une fois que vous avez trouvé un bien immobilier qui vous plaît, il vous suffit d’envoyer votre demande avec quelques détails vous concernant. Cette demande est ensuite transmise au propriétaire qui l’acceptera ou la rejettera dans les 18 heures.

Aucun paiement n’est effectué tant que la réservation n’est pas acceptée.  Nous vous facturerons le premier mois de loyer à l’avance, plus des frais de réservation uniques.

Nous vous enverrons ensuite un courriel de confirmation avec les coordonnées du propriétaire et les détails de l’adresse de votre nouvelle location.

Avez-vous d’autres questions ? Remplissez le Formulaire de Contact pour joindre notre équipe qui sera ravie de pouvoir répondre à votre demande.

Comment puis-je trouver un logement ?

Vous pouvez trouver des milliers de propriétés à travers l’Europe sur notre site web – sélectionnez simplement vos options et enregistrez vos propriétés préférées sur votre liste de souhaits.

Vous pouvez soit utiliser les filtres, soit effectuer une recherche sur la carte en tapant l’emplacement souhaité.

N’oubliez pas les options de recherche : dates, prix et filtres. Si vous définissez moins de critères, vous aurez plus d’options. En entrant plus de critères, vous obtiendrez une correspondance plus précise.

Utilisez la carte pour ajouter votre lieu de prédilection ou sélectionnez le quartier à partir des filtres pour trouver des propriétés autour de votre zone de confort.

Si vous ne trouvez pas votre nouveau logement aujourd’hui lors de votre première recherche, vous pouvez enregistrer votre recherche pour générer une alerte afin de recevoir un courriel quotidien avec toutes les nouvelles propriétés qui correspondent à vos critères.

Avez-vous d’autres questions? Remplissez le Formulaire de Contact pour joindre notre équipe qui sera ravie de pouvoir répondre à votre demande.

Comment et où puis-je vérifier la disponibilité d'une propriété ?

Vous pouvez rechercher des propriétés en saisissant les dates d’emménagement et de déménagement que vous avez choisies.

Nous incluons également ces informations dans chaque liste de propriétés – il suffit de faire défiler la page vers le bas et de consulter la section “Prix et disponibilité” pour obtenir plus de détails sur cette maison.

Les dates en rouge indiquent que cette propriété n’est pas disponible.

Les dates en vert signifient que le bien est disponible.

(Les dates en gris signifient que ces dates sont déjà passées)

 

En tant qu’ALLIANCE-LIVING, toutes nos propriétés sont proposées pour des locations à moyen ou long terme avec un minimum de 30 jours.

De plus, les propriétaires peuvent également fixer des règles supplémentaires de séjour minimum et maximum.

Certains biens immobiliers sont soumis à une règle de “décalage” (gap), ce qui signifie que le propriétaire n’accepte que les réservations pour lesquelles l’emménagement a lieu dans un certain délai. C’est pourquoi, même si elle est disponible lorsque vous sélectionnez vos dates dans le calendrier, le système ne propose pas vos dates d’emménagement si longtemps à l’avance.

Les propriétaires fonctionnent de cette manière afin d’éviter que le logement ne soit vide pendant de longues périodes entre deux réservations. Malheureusement, il s’agit d’une politique non négociable. C’est pourquoi vous ne pourrez réserver que dans la fourchette de dates fixée par le propriétaire.

Nous vous recommandons de toujours rechercher avec les dates exactes nécessaires afin de n’obtenir que les propriétés disponibles pour ces périodes.

Puis-je contacter le propriétaire directement ?

ALLIANCE-LIVING agit en tant qu’intermédiaire lors de la procédure de réservation. Nous communiquons en votre nom jusqu’à ce que la réservation soit acceptée.

Nous ne sommes pas en mesure de partager les données personnelles des propriétaires en raison de notre politique de confidentialité et de la réglementation relative à la protection des données, mais une fois votre réservation acceptée, ces informations vous seront communiquées.

Vous pourrez alors vous contacter pour organiser votre emménagement et régler d’autres détails tels que le paiement de la caution, la signature du contrat, etc.

Veuillez noter que les conditions de la propriété ne peuvent pas être négociées et que le propriétaire nous donne toutes les informations sur la propriété et les règles lors de la mise en ligne de son annonce.

Si vous avez des questions concernant le statut de votre demande de réservation, vous pouvez contacter votre agent de réservation ou vérifier le statut dans la section Mes réservations de votre compte.

N’oubliez pas que le propriétaire dispose de 18 heures ouvrables pour répondre à votre demande et que nous vous tiendrons informé de l’état de votre demande de réservation.

Qu'est-ce une propriété vérifiée ?

Un bien vérifié/contrôlé est un bien qui a été visité par un de nos contrôleurs à domicile.

*Un contrôleur est un représentant désigné d’ALLIANCE LIVING qui se rend sur place pour vérifier l’existence du bien. Il prend des photos, des vidéos et crée un plan du logement qui est ensuite téléchargé sur le site web.

Vous pouvez identifier une propriété vérifiée car ces derniers incluent la balise “Checked” et incluent une photo “Checked by” de notre contrôleur.

Sur les filtres, vous trouverez l’option de ne montrer que les biens vérifiés.

Si vous voyez une propriété sans la balise “Checked”, ne vous inquiétez pas, nous prévoyons de vérifier toutes les propriétés dans un avenir proche.

Pour toutes nos propriétés, y compris les propriétés vérifiées et non vérifiées, nous offrons une garantie de 24 heures conformément à nos Termes et conditions. Cette garantie protège votre paiement.

Si, après avoir emménagé, vous constatez qu’il y a des différences importantes entre le bien et la description en ligne, veuillez nous le faire savoir dans les 24 heures. Nous vous aiderons à résoudre ce problème et nous continuerons à effectuer le paiement au propriétaire .

Avez-vous d’autres questions? Remplissez le Formulaire de Contact pour joindre notre équipe qui sera ravie de pouvoir répondre à votre demande.

Maison et règles

Quelles sont les règles pour chaque logement ?

Chaque annonce comprend un ensemble de règles qui ne sont pas négociables et qui sont fixées par le propriétaire.

Nous vous recommandons d’utiliser les filtres, pour vous aider à trouver votre logement idéal.

Quelles sont les règles de la maison les plus courantes sur ALLIANCE LIVING ? 

  • Fumer est autorisé : Cela indiquera s’il est permis ou non de fumer dans la propriété. Nous vous recommandons vivement de suivre cette règle, sinon vous risquez de perdre votre dépôt de garantie
  • Animaux de compagnie autorisés : Cela indiquera si le propriétaire autorise les animaux de compagnie dans la propriété. Nous vous recommandons d’ajouter des informations sur votre animal dans les notes de demande de réservation afin que le propriétaire en soit informé à l’avance.
  • Invités à la nuitée : La plupart des propriétaires n’autorisent pas les invités à séjourner dans des propriétés partagées, nous vous recommandons donc de vérifier si cela est autorisé ou si le propriétaire facturera un supplément pour cela. Ces informations se trouvent généralement dans la description écrite de l’annonce.
  • Couples autorisés : Cette information indique si le propriétaire autorise les couples à séjourner dans une seule chambre. Veuillez noter que cela inclut également les autres membres de la famille ou les amis qui partagent une chambre. Certains propriétaires facturent un supplément aux couples dans les propriétés/chambres pour couvrir l’utilisation de charges supplémentaires. Veuillez consulter les politiques du propriétaire au cas où des frais supplémentaires s’appliqueraient.

Avec qui je partagerai l’appartement lorsqu'il s'agit d'une colocation ?

Malheureusement, en raison des exigences de la GDPR, nous ne sommes pas en mesure de partager des informations spécifiques sur les autres locataires de la propriété.

Cependant, si le propriétaire vit dans la propriété, nous indiquons ces informations dans chaque liste de propriétés, sous Règles de la maison >> Politiques du propriétaire

Afin d’avoir une meilleure idée des autres locataires de la propriété, nous vous recommandons de consulter la section Règles de la maison de la liste. Cette section comprendra les règles et les conditions que le propriétaire a fixées pour la propriété.

Dois-je payer une caution ?

La caution ou dépôt de garantie est un montant payable au propriétaire pour le protéger contre les paiements manquants ou les dommages causés à la propriété.

Toutes nos annonces indiquent le montant du dépôt de garantie dans la section “Prix et disponibilité” de l’annonce.

Le dépôt de garantie est payé via la plateforme.

Le dépôt de garantie vous est normalement restitué à la fin de votre séjour, pour autant que vous n’ayez enfreint aucune des conditions convenues avec le propriétaire et incluses dans le contrat de location (par exemple, les dates du contrat, le règlement intérieur, les dommages causés à la propriété). 

À la fin de votre séjour, veuillez contacter votre propriétaire pour organiser la restitution de votre caution.

Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que tout litige concernant le dépôt de garantie est à la seule discrétion des propriétaires et des résidents, conformément à nos conditions générales, étant donné qu’ALLIANCE LIVING n’est pas partie au contrat de location et que nous ne pouvons donc pas le conserver ni le réclamer. 

Le dépôt de garantie est conservé par ALLIANCE LIVING et transféré au propriétaire 48 heures après l’entrée dans les lieux. Vous devrez payer lors de votre entrée dans les lieux :

  • Tout frais administratif indiqué dans la liste, le cas échéant
  • Le montant au prorata du mois en cours. 

Après que le premier paiement a été effectué par l’intermédiaire d’ALLIANCE LIVING, tous les autres paiements de loyer seront effectués directement au propriétaire par virement bancaire. La caution, ainsi que tous les autres frais exigés par le propriétaire, devront également être payés directement au propriétaire.

Combien coûtent les charges par mois ?

Les charges varient en fonction de chaque propriété répertoriée. Les charges sont en supplément du loyer indiqué. 

Le processus de réservation

Comment puis-je réserver ?

Pour faire une demande de location d’un bien immobilier, il vous suffit de sélectionner le logement et les dates d’emménagement et de départ, puis d’appuyer sur le bouton “Demande de réservation”. Si vous réservez une chambre dans une propriété particulière, assurez-vous de sélectionner la chambre qui vous intéresse.

Vous recevrez par email qui formulaire très simple à compléter. Vous recevrez sous deux heures ouvrées un email d’ALLIANCE LIVING vous informant si vous êtes certifié. Nous accordons au propriétaire 18 heures ouvrables pour accepter votre demande. Nous faisons de notre mieux pour demander au propriétaire de vous répondre dans les meilleurs délais, mais en cas de retard, vous pouvez soit attendre, soit annuler votre demande et en réserver une autre correctement.

Une fois l’accord du propriétaire obtenu, vous passerez à la dernière étape qui consiste à envoyer votre autorisation de paiement où vous pourrez payer via une carte de débit ou de crédit (VISA ou Mastercard). Le dépôt de garantie et les frais de réservation sont alors débités par ALLIANCE LIVING.

Nous vous permettons de faire plusieurs demandes de réservation aux mêmes dates et au même endroit. Une fois que le premier propriétaire accepte vos demandes, les autres demandes seront automatiquement annulées pour éviter les doubles frais ou la nécessité d’effectuer des remboursements.

Il n’y a pas de pénalité pour l’annulation d’une demande tant que le propriétaire n’a pas encore accepté.

Si votre demande est rejetée par le propriétaire, nos agents feront de leur mieux pour vous trouver un logement similaire.

Comment gérer ma demande de réservation ?

Pour gérer vos demandes de réservation, il vous suffit de vous connecter à votre compte et d’aller sur Mes réservations.

Vous y trouverez toutes vos demandes de réservation incomplètes, en attente, acceptées ou annulées.

Il vous suffit de cliquer sur la demande de réservation spécifique que vous souhaitez modifier ou annuler, d’écrire un message et il arrivera directement à notre équipe de réservation qui s’en occupera dans les meilleurs délais.

Pourquoi mon mode de paiement a-t-il échoué ?

Si votre paiement a échoué, cela peut être dû à un certain nombre de raisons :

1 – Vous avez dépassé la limite de crédit si la carte que vous utilisez est une carte de crédit

2 – Prévention de la fraude. L’émetteur de votre carte a bloqué le paiement car il a besoin d’une autorisation de votre part pour accepter la transaction.

3 – Il y a une insuffisance de fonds sur la carte si la carte que vous utilisez est une carte de débit.

Dans les deux premiers cas, nous vous recommandons de contacter votre banque afin de résoudre le problème. C’est généralement un processus rapide et la banque peut autoriser la transaction après quelques questions de sécurité.

Dans le dernier cas, il vous suffira d’ajouter des fonds au moyen de paiement ou d’utiliser un autre moyen de paiement.

Si votre demande a été acceptée mais que le paiement échoue, nous vous enverrons un courrier électronique contenant des instructions sur la manière d’effectuer votre paiement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une autre méthode de paiement que celle que vous avez enregistrée à l’origine.

Une fois que le paiement a été accepté, nous vous enverrons un courriel de confirmation de réservation.

Comment les frais de réservation ALLIANCE LIVING sont-ils calculés ?

Les frais de réservation d’ALLIANCE LIVING sont des frais uniques pour nos services et dépendent du type de propriété qui est réservé.

Sur la page de la propriété, après avoir sélectionné les dates d’emménagement et de déménagement, les frais d’ALLIANCE LIVING sont calculés automatiquement. Vous pouvez le voir dans le récapitulatif des paiements qui affiche le loyer et les frais de réservation.

Quel est le montant total que je devrai payer pour mon séjour ?

Une fois que vous avez saisi les dates souhaitées sur la page de la propriété, vous pourrez voir le descriptif des paiements qui comprend les frais de réservation d’ALLIANCE LIVING, le dépôt de garantie, le loyer mensuel et les frais d’assurance.

Gérer ma réservation

Politique d'annulation ALLIANCE LIVING

Si vous annulez 31 jours ou plus avant la date d’emménagement, en vous acquittant des 50€ de frais d’annulation pour les démarches administratives, les locataires peuvent obtenir un remboursement de

  • 100 % des frais de réservation
  • 100% du dépôt de garantie

Si vous annulez entre 8 et 30 jours avant la date d’emménagement,  les locataires peuvent obtenir un remboursement de

  • 90 % du dépôt de garantie

Si vous annulez 7 jours ou moins avant la date d’emménagement 

  • Pas de remboursement des frais de réservation
  • 50% du dépôt de garantie est remboursé au locataire.

Conseils importants pour les locataires :

Les règles de remboursement ci-dessus s’appliquent, même si des restrictions gouvernementales sur les voyages sont en vigueur au moment de l’annulation de la réservation.

Nous vous recommandons de tenir compte des restrictions gouvernementales en matière de voyage dans votre lieu de résidence actuel ainsi que dans la ville où se trouve la propriété avant de faire votre réservation.

En toutes circonstances, une fois qu’un contrat a été signé entre le locataire et le propriétaire, les termes du contrat direct auront la priorité.

Les fonds qui ont été transférés directement au propriétaire sont remboursés au locataire à la discrétion de ce dernier. Cela inclut le dépôt de garantie.

Les conditions de remboursement en cas de départ anticipé sont soumises aux conditions fixées dans le contrat signé entre le locataire et le propriétaire, et toute modification de ces conditions doit être convenue directement entre le locataire et le propriétaire.

Que se passe-t-il si le propriétaire rejette ma réservation ?

ALLIANCE LIVING ne prélèvera aucun montant sur la carte de paiement du locataire et vous proposera d’autres logements équivalents.

Que se passe-t-il si le propriétaire accepte, puis annule ma réservation ?

ALLIANCE LIVING s’efforcera d’aider le locataire à réserver un logement de remplacement. Si aucune autre propriété ne convient, ALLIANCE LIVING remboursera au locataire 100 % des frais de réservation et le dépôt de garantie.

Que se passe-t-il si le propriétaire met fin à mon contrat location de manière anticipée ?

Une fois qu’un contrat a été signé entre le locataire et le propriétaire, les termes du contrat direct ont la priorité.

Les fonds qui ont été transférés directement au propriétaire sont à la discrétion du propriétaire pour être remboursés au locataire. Cela inclut le dépôt de garantie.

Aide - J'ai des problèmes d'emménagement dans la propriété

L’ORGANISATION DE VOTRE ARRIVÉE
Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez les coordonnées du propriétaire pour organiser votre arrivée à la propriété, la signature du contrat et le paiement de l’acompte ou d’autres frais.
Si vous n’avez pas reçu de réponse par e-mail ou par téléphone dans la semaine précédant votre arrivée, veuillez nous contacter : support@alliance-living.com

LORSQUE VOUS ARRIVEZ SUR PLACE

Chez ALLIANCE LIVING, nous essayons de rendre nos annonces aussi transparentes que possible avec des photos, des vidéos et des plans de haute qualité. Nos contrôleurs savent combien il est important de s’assurer que vous disposez d’un maximum d’informations afin que vous puissiez louer en toute tranquillité.

En outre, nous vous offrons une garantie de 24 heures à compter de l’emménagement pour nous signaler tout problème concernant votre propriété.

Si vous estimez que votre propriété est très différente de celle présentée sur le site web ou dans l’application, nous pouvons vous aider.

Voici ce qu’il faut faire :

  1. Contactez votre propriétaire. Dites-lui quel est le problème. Dans la plupart des cas, les propriétaires travaillent rapidement pour résoudre les problèmes.
  2. Si le propriétaire ne répond pas ou si vous ne parvenez pas à un accord avec lui, veuillez nous contacter dans les 24 heures suivant votre emménagement et nous indiquer le problème. Il est important que vous le fassiez car nous transférons normalement le paiement du loyer au propriétaire 48 heures après la date de votre emménagement si nous n’avons pas de nouvelles de vous.

Veuillez nous fournir des preuves visuelles, par exemple une photo ou une vidéo, pour nous montrer ce qui ne va pas avec la propriété, et nous les envoyer par email à support@alliance-living.com.

  1. Nous donnerons alors au propriétaire 36 heures pour commencer à prendre des mesures afin de résoudre le problème. Si toutefois le problème n’est pas résolu, nous travaillerons avec vous pour trouver une solution.

Si le problème signifie que la propriété est dans un tel état que vous ne pouvez pas y vivre, notre garantie de relogement entre en vigueur.

Nos agents vous trouveront immédiatement un nouveau logement, couvriront les frais d’hôtel si nécessaire ou procéderont à un remboursement complet selon votre choix.

Changements dans mes dates

Si, pendant votre location, vous devez modifier vos plans et déménager plus tôt ou prolonger votre location, nous sommes là pour vous aider.

Rendez-vous sur votre compte et connectez-vous pour accéder à “Mes réservations”.

Trouvez votre réservation et cliquez sur “Gérer ma réservation”. Saisissez les nouvelles informations et nos agents vous contacteront pour confirmer vos instructions.

N’oubliez pas qu’ALLIANCE LIVING ne fait pas partie du contrat de location avec votre propriétaire, vous devrez donc informer ALLIANCE LIVING ainsi que le propriétaire de votre décision. Certains contrats de location comportent des clauses de sortie anticipée, nous vous recommandons donc de vérifier cela.

Si vous souhaitez rester dans la propriété après l’expiration de votre contrat de location, vous devrez faire une nouvelle demande de réservation en ligne car cela sera considéré comme une nouvelle location.  Nous vous recommandons de le faire rapidement pour éviter de perdre votre bien de location.

Pour obtenir des réductions de fidélité sur nos honoraires, veuillez prendre contact avec nous concernant vos prolongations en vous rendant dans votre compte et dans la section “Gérer ma réservation”.

Mon contrat de location

ALLIANCE LIVING est une plateforme en ligne qui vous permet de louer des biens immobiliers directement auprès du propriétaire. Le contrat de location est donc conclu entre vous et le propriétaire – ALLIANCE LIVING ne fait pas partie de ce contrat de location.

Dans votre contrat de location, vous trouverez des clauses spécifiques concernant les préavis, les pénalités, les règles, les règlements et le dépôt de garantie.

Nous proposons des contrats de location numériques aux propriétaires afin de leur épargner (et à vous) le stress de devoir traiter avec des contrats papier. Vous recevrez un contrat de location par e-mail pour signer numériquement. Le propriétaire signera également le contrat numérique et une copie vous sera envoyée par courrier électronique.

Veuillez noter que le contrat est conclu entre vous et le propriétaire, et non entre vous et ALLIANCE LIVING.

En cas de problème avec votre contrat numérique ou de retard, veuillez utiliser le formulaire de demande pour expliquer le problème et obtenir de l’aide.

PROPRIETAIRE

Pour commencer

Qu’est-ce que ALLIANCE LIVING et comment fonctionnons-nous ?

ALLIANCE LIVING est une plateforme de location en ligne qui permet aux locataires de réserver des propriétés instantanément et en toute sécurité sans avoir à se déplacer.

Nos contrôleurs visitent les propriétés des propriétaires potentiels, prennent des photos et des vidéos, et d’autres détails afin de remplir votre annonce sur notre plateforme de location.

Les informations sont ensuite téléchargées sur la plateforme, approuvées puis publiées, afin que les locataires du monde entier puissent rechercher et réserver instantanément.

Quels sont les avantages de mettre une annonce de votre propriété avec ALLIANCE LIVING ?

Louer votre propriété est facile avec ALLIANCE LIVING. Nous aidons les propriétaires à gagner du temps et de l’argent grâce à :

Plus d’appels de locataires potentiels

  • Fini les visites en personne – Nos visites virtuelles en ligne et nos visites vidéo vous permettent de gagner du temps et de montrer le même bien à plusieurs locataires potentiels
  • Gratuit – Contrairement à d’autres petites annonces où vous devez payer, ALLIANCE LIVING vous permet d’inscrire votre propriété gratuitement.
  • Annonces détaillées et visites 3D – Notre contrôleur visitera la propriété pour créer les annonces les plus complètes, y compris des photos de haute qualité, des visites vidéo HD et des plans au sol professionnels. Le mieux, c’est que nous faisons tout cela gratuitement !
  • Une assistance dédiée – Nos account managers et nos équipes d’assistance seront là pour vous offrir le meilleur service client.
  • Outils de gestion – Utilisez notre Espace Propriétaire pour gérer vos propriétés et vos réservations et obtenir des informations sur les performances de vos annonces et des recommandations de prix.

Vous pouvez inscrire votre propriété en quelques étapes simples en visitant la page des propriétaires. Si quelque chose se passe, nous serons toujours là pour vous aider.

Les services d'ALLIANCE LIVING sont-ils gratuits pour le propriétaire ?

Nous permettons aux propriétaires de publier gratuitement leur(s) propriété(s) sur la plateforme de location ALLIANCE LIVING.

Nous ne vous faisons pas payer les photos, la vidéo ou le plan – notre objectif est de commercialiser votre propriété du mieux que nous pouvons et de vous obtenir les meilleures réservations possibles.

Une fois que le locataire a réservé votre propriété et que vous avez accepté, nous appliquons alors nos frais de service au locataire.

Les services d’ALLIANCE LIVING sont complètement gratuits pour le propriétaire.

Qui peut devenir Propriétaire sur ALLIANCE LIVING ?

Pour devenir propriétaire sur ALLIANCE LIVING, vous devez remplir l’une des conditions suivantes :

  1. Vous êtes le propriétaire légal du ou des biens immobiliers que vous souhaitez inscrire.
  2. Vous avez le droit de louer la ou les propriétés que vous souhaitez inscrire parce que vous êtes un gestionnaire ou un agent immobilier.

Si vous répondez à l’un des critères ci-dessus, vous devrez tenir compte de quelques autres éléments :

  • Vous êtes prêt à louer votre propriété à moyen ou long terme (minimum d’un mois)
  • Il n’y a pas d’enfants vivant dans la propriété
  • La propriété est meublée
  • La propriété est conforme à la réglementation locale

Si vous remplissez ces conditions, vous êtes prêt à devenir propriétaire sur ALLIANCE LIVING.

Quels les types de propriétés que je peux mettre en ligne sur ALLIANCE LIVING ?

ALLIANCE LIVING vous permet de publier de nombreux types de biens immobiliers sur le portail immobilier en ligne :

Chambres dans un appartement ou une maison en colocation – Il s’agit de propriétés où le locataire louera une chambre (ou partagera une chambre) dans la propriété. Vous pouvez publier les biens si vous y vivez également ou si vous n’y vivez pas mais que vous êtes propriétaire/gestionnaire du bien.

Studio – Ce type de propriété est loué en tant qu’unité entière, mais ne comporte pas de chambre à coucher séparée. Dans la plupart des cas, la chambre à coucher et la salle de séjour se trouvent dans le même espace.

Appartement – Ce type de propriété est loué comme une unité entière et la chambre à coucher est séparée de la zone de séjour principale.

Logement pour étudiants – Ce type de propriété est spécialement conçu pour les étudiants. Dans de nombreux cas, il y a également des zones communes et d’autres commodités.

Veuillez noter que pour figurer sur ALLIANCE LIVING, ces propriétés doivent être meublées et qu’aucun enfant ne peut y vivre.

Comment créer un compte ?

Pour créer votre compte de propriétaire, veuillez visiter la page PROPRIETAIRES

En haut de la page, cliquez sur le bouton “Ajoutez votre annonce”.

L’écran suivant vous permettra de créer votre compte en utilisant l’une des trois options.

Si vous souhaitez créer votre compte de manière traditionnelle, vous devrez inclure votre nom complet, votre adresse électronique et votre mot de passe (qui doit comporter au moins 6 caractères).

Une fois que vous avez rempli le formulaire, cliquez sur le bouton “Créer un compte”.

Vous pouvez également créer un compte en un seul clic en utilisant les boutons “S’inscrire sur Facebook” ou “S’inscrire sur Google”. Si vous choisissez ces options, veuillez vous assurer que vous êtes déjà connecté à vos comptes Facebook ou Google sur l’appareil que vous utilisez.

Vous trouverez également des liens vers nos conditions générales et nos politiques de confidentialité pendant la procédure d’inscription.

Puis-je décider à qui louer ma propriété ?

Lorsque vous publiez votre propriété, vous pouvez fixer des restrictions sur le profil des locataires que vous recherchez.

Nous vous recommandons d’être aussi flexible que possible, car des règles strictes peuvent signifier que moins de locataires peuvent trouver votre propriété lorsqu’ils font une recherche

Pour maximiser votre visibilité, vous pouvez appliquer les filtres suivants au profil du locataire :

  • Aucune restriction
  • Etudiants uniquement
  • Étudiants de troisième cycle uniquement
  • Professionnels uniquement
  • Couples autorisés
  • Familles autorisées
  • Femmes uniquement*.
  • Hommes uniquement*.

* Veuillez noter que ces options ne sont disponibles que pour les propriétés partagées 

Lorsqu’un locataire fait une demande de réservation, vous pourrez consulter son profil et ses coordonnées et décider d’approuver ou de rejeter la demande.

Dois-je montrer la propriété au locataire après avoir accepté la réservation et avant leur date d’emménagement ?

Il n’est pas nécessaire de montrer le bien au locataire avant la date d’emménagement, car le locataire a déjà consulté le bien en ligne.

Il aura visionné les photos, la visite vidéo et le plan au sol, et aura été informé des caractéristiques du bien.

Toutefois, si vous souhaitez autoriser une visite en personne avant l’entrée dans les lieux, veuillez prendre les dispositions nécessaires directement avec le locataire.

Qu’est-ce que la Garantie propriétaire ALLIANCE LIVING ?

A) Renonciation à la politique d’annulation pour les propriétaires en cas de force majeure

Pour toute annulation dans le cadre d’une situation de force majeure, ALLIANCE LIVING renoncera à l’application de sa politique d’annulation à l’égard des propriétaires. Pour ce faire, les preuves nécessaires devront être fournies à ALLIANCE LIVING afin de pouvoir être évaluées par nos équipes.

B) Garantie du partenaire UNKLE contre le risque de loyers impayés 

ALLIANCE LIVING propose au propriétaire de sécuriser gratuitement ses loyers grâce à son partenariat avec UNKLE, le garant des habitants. Avec votre accord nous pouvons mettre en place un locataire garanti par UNKLE dans votre logement pour vous faire bénéficier de cette protection.

UNKLE va permettre au propriétaire :

  • d’assurer gratuitement son bien contre le risque de loyers impayés ;
  • d’obtenir des dossiers de locataires validés et certifiés pour simplifier son choix ;
  • d’être remboursé sous 15 jours dès la signature du contrat et sans franchise en cas d’impayé.

 

Voici ce qu’UNKLE prend en charge en cas d’impayé :

  • UNKLE vous rembourse au Propriétaire jusqu’à 96 000€ de loyers impayés.
  • Le Propriétaire est couvert à 100% concernant les frais procédure de recouvrement des loyers
  • Le Propriétaire bénéficie d’une protection juridique à hauteur de 5 000€
  • Le Propriétaire est remboursé sous 15 jours maximum en cas de loyers impayés

Toute déclaration de loyer impayé doit se faire directement auprès du Partenaire UNKLE. ALLIANCE LIVING n’est pas partie dans le contrat entre le propriétaire, l’habitant et UNKLE.

Publier votre annonce sur ALLIANCE LIVING

Comment créer une nouvelle annonce ?

Pour créer une nouvelle annonce, veuillez vous connecter à l’Espace Propriétaire (votre tableau de bord accessible en haut à droite).

Choisissez le bouton “Nouvelle annonce” pour commencer à créer votre nouvelle annonce.

Suivez les différentes étapes. Les champs comportant une astérisques sont obligatoires.

Vous devez aussi télécharger des photos pour votre annonce avant d’organiser une visite du contrôleur* :

  • Télécharger un minimum de 5 photos
  • Inclure au moins une photo de chaque pièce
  • S’assurer que les photos sont de bonne qualité et représentent fidèlement le bien
  • Assurez-vous que les photos ne contiennent aucun filigrane ou logo

Afin d’augmenter vos chances d’obtenir une réservation, nous vous recommandons de télécharger au moins deux photos de chaque chambre. Une fois que vous avez téléchargé les photos, vous devez étiqueter les chambres et cliquer sur “Continuer”.

*Veuillez noter qu’en raison de Covid-19, nous sommes temporairement dans l’impossibilité d’offrir le service de contrôle.

Comment puis-je changer la date ou annuler une session photos ?

Si vous devez annuler ou reprogrammer votre séance photo, vous pouvez nous contacter à l’adresse support@alliance-living.com. Dans la mesure du possible, veuillez nous informer au moins 24 heures à l’avance de toute annulation ou reprogrammation de séance photo.

Dans le courriel, veuillez inclure les informations suivantes pour nous aider à localiser et à modifier la séance photo :

Nom complet :

Adresse de la propriété :

Date et heure de la séance photo :

Date et heure de la séance photo reportée (le cas échéant) :

Si la propriété a déjà été louée avant la séance photo, nous recommandons de poursuivre la séance photo afin que la propriété soit publiée pour la prochaine fois qu’elle sera disponible.

Comment saurai-je que mon annonce est en ligne ?

Une fois que nous avons reçu toutes les informations et le contenu audiovisuel de notre contrôleur, l’annonce du bien est généralement publiée dans un délai d’un jour ouvrable. Il est toutefois important de s’assurer que le formulaire que nous vous envoyons est complet pour éviter tout retard.

Lorsque votre annonce a été publiée, vous recevrez une notification par courrier électronique.

Ce courriel vous invitera à accéder à votre Espace Propriétaire pour examiner l’annonce.

Nous vous recommandons de vérifier que l’annonce est correcte lorsque vous recevez cette notification.

Après combien de temps ma propriété sera-t-elle louée via ALLIANCE LIVING ?

Le temps nécessaire pour louer votre propriété par l’intermédiaire d’ALLIANCE LIVING dépend d’un certain nombre de facteurs. Vous trouverez ci-dessous certains des facteurs clés que vous pouvez influencer pour accélérer votre première réservation réussie !

  • Le prix – Il est important de s’assurer que le prix de votre propriété est juste, compte tenu des conditions du marché. Nous vous recommandons d’utiliser la calculatrice de prix du panel de propriétaires lorsque vous fixez votre prix afin de vous assurer que vous êtes compétitif par rapport aux autres propriétés du même endroit.
  • Conditions de réservation – Plus les conditions de réservation sont souples, plus vous avez de chances d’obtenir rapidement votre première réservation.
  • Qualité de la propriété – Les locataires sont plus enclins à réserver une propriété bien présentée et disposant de tous les meubles et appareils nécessaires. Nous recommandons de s’assurer que la propriété a été nettoyée et qu’elle est en bon état lors de la visite du contrôleur. Nos données montrent qu’un locataire est beaucoup plus enclin à réserver un bien qui est bien entretenu.

Il y a également plusieurs autres facteurs dont vous devez être conscient et qui peuvent avoir un impact sur le temps nécessaire pour louer votre propriété.

 

  • Emplacement – Les locataires recherchent généralement un logement dans des zones plus recherchées ou dans des endroits proches de leur travail/université. Il est important de s’assurer que le prix de la propriété est compétitif pour l’emplacement.
  • Saisonnalité – Selon le profil du locataire que vous recherchez, le temps nécessaire pour louer le bien peut être influencé par la saisonnalité. Les étudiants ont plus de chances de réserver un bien pour septembre ou janvier alors que le marché professionnel est plus régulier tout au long de l’année.
  • Disponibilité – Le fait de vous assurer que vos disponibilités sont mises à jour et actualisées vous aidera à recevoir des réservations. Les locataires sont plus susceptibles de réserver une propriété qui a été mise à jour récemment qu’une autre qui ne l’a pas été.

Guide des politiques de propriété des propriétaires d'ALLIANCE LIVING

Qu’est-ce qu’une politique de propriété des propriétaires ?

Les conditions de location sont les conditions que vous pouvez ajouter à votre compte et à vos annonces sur ALLIANCE LIVING. Lorsqu’un locataire fait une demande de réservation sur ALLIANCE LIVING, il s’engage à respecter les conditions de l’annonce.

Catégories de politiques de propriété des propriétaires

Vous trouverez ci-dessous les politiques relatives aux propriétés des propriétaires que vous pouvez appliquer à votre compte et à vos annonces :

Dépôt de garantie – Egalement appelé “montant de garantie”, il s’agit d’un montant remboursable qui vous sera versé par lors de l’entrée dans les lieux pour vous protéger contre le non-paiement ou les dommages. Ce montant devra être remboursé au locataire à la fin de la location, à condition qu’il n’ait pas causé de dommages ou laissé des loyers impayés.

Frais administratifs – Il s’agit de frais uniques qui peuvent être facturés pour couvrir les frais administratifs. Sachez qu’ALLIANCE LIVING ne vous permettra de fixer des frais administratifs que si vous êtes un gestionnaire de biens immobiliers ou un agent immobilier enregistré dans la ville où se trouve la propriété.

Séjour minimum – Il s’agit du plafond de la durée minimale de réservation que vous accepterez pour la propriété (par exemple, si vous fixez le séjour minimum à 2 mois, le locataire ne pourra réserver la propriété que pour 2 mois ou plus).

Séjour maximum – Il s’agit du plafond de la durée maximale de réservation que vous accepterez pour un logement (par exemple, si vous fixez le séjour maximum à 6 mois, le locataire ne pourra réserver le logement que pour 6 mois ou moins).

Processus de demande et de réservation

Comment puis-je savoir si j’ai reçu une demande de réservation ?

Lorsqu’un locataire souhaite réserver votre propriété, vous serez informé de la demande de réservation de plusieurs façons :

  • Courriel – Vous recevrez un courriel contenant la demande de réservation, les informations sur le locataire et ses dates de réservation. Le courriel comprendra également un lien vous permettant d’accepter, de refuser ou de modifier la réservation.
  • Message texte – Nous vous enverrons également un message texte pour vous informer que vous avez reçu une demande de réservation.
  • Espace Propriétaire – Vous trouverez des informations sur la réservation dans la section des réservations de l’Espace Propriétaire. Vous pourrez y accepter, refuser ou modifier la réservation.
  • Téléphone – Un de nos agents vous appellera pour vérifier si vous pouvez accepter la réservation.

N’oubliez pas qu’il est important que vous répondiez à la demande de réservation dans les 12 heures

Où puis-je trouver les informations concernant une demande de réservation ?

Lorsque vous recevez une nouvelle demande de réservation, vous en êtes informé par courrier électronique et par SMS. Vous trouverez également toutes les informations dans la section “Gestion locative” du Tableau de bord des propriétaires.

Détails de la réservation

Ref – Le numéro de référence sera un identifiant unique lié à cette réservation.

Ref certification – cette référence est l’identifiant vous garantissant que le locataire a été certifié par UNKLE

Adresse – L’adresse de la propriété que le locataire tente de réserver

Dates  – Les dates d’arrivée et de départ du locataire.

À propos du locataire

Nom

Âge

Profil professionnel – Informations du locataire sur son lieu de travail/études et son salaire le cas échéant

À propos – Il s’agit d’un court profil rédigé par le locataire afin que vous puissiez en savoir un peu plus sur lui

Si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez contacter notre équipe de réservation qui pourra vous aider.

Comment puis-je gérer une réservation ?

Lorsque vous recevrez une demande de réservation, vous pourrez la gérer par le biais de l’e-mail de demande de réservation ou, à défaut, par la section des réservations du Tableau de bord des propriétaires :

Accepter la réservation

Lorsqu’un locataire a demandé à réserver votre propriété, vous recevez un courrier électronique qui vous indique les informations relatives à la réservation.

Si vous voulez accepter la réservation, vous devrez cliquer sur le bouton “Confirmer la réservation “.

Refuser la réservation

Si vous ne pouvez pas accepter la réservation, vous aurez également le bouton “refuser” dans l’e-mail de demande de réservation.

En cliquant sur ce bouton, vous aurez la possibilité de refuser la réservation.

Si la raison de votre refus est due à une disponibilité incorrecte, veuillez vous assurer que la disponibilité est correctement mise à jour dans votre Espace Propriétaire.

 

Modifier la réservation

Si vous devez modifier la réservation pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser le bouton “Modifier ou refuser” dans l’e-mail de demande de réservation.

Il vous sera alors demandé d’ajouter la raison de la modification et une personne de notre équipe de Réservation  vous contactera bientôt.

Quand vais-je recevoir le premier paiement ?

ALLIANCE LIVING vous transférera le premier paiement deux jours ouvrables après la date d’emménagement.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu le paiement ?

Si moins de deux jours ouvrables se sont écoulés depuis que le locataire a pris possession de la propriété, ne vous inquiétez pas, nous vous transférerons bientôt le paiement. Nous vous recommandons de vérifier que vos coordonnées bancaires sont correctes dans la section Profil de l’Espace Propriétaire afin d’éviter tout retard.

Si le locataire est entré dans les lieux depuis plus de deux jours ouvrables, nous vous recommandons de vérifier d’abord que vos coordonnées bancaires sont correctes dans l’Espace Propriétaire. Si elles sont correctes, sachez que le retard peut être dû au temps nécessaire à la banque pour traiter le paiement.

Si plus de cinq jours ouvrables se sont écoulés depuis que le locataire est entré dans les lieux, veuillez envoyer un courriel à landlords@alliance-living.com afin qu’un membre de notre équipe puisse vous aider.

N’oubliez pas d’inclure la référence de réservation que vous pouvez trouver dans votre courriel de confirmation de réservation et dans la section des réservations de l’Espace Propriétaire.

Comment puis-je annuler une réservation ?

Si vous ou le locataire devez annuler une réservation après qu’elle a été acceptée, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour soumettre une demande. N’oubliez pas que cette demande doit être faite avec le numéro d’identification de la réservation et l’adresse électronique associée à la réservation.

En cas d’annulation, les politiques d’annulation suivantes s’appliqueront :

  • Si le propriétaire annule

a) Dans le cas où le propriétaire annule la réservation après avoir accepté la demande de réservation et avant la date d’entrée:

  • ALLIANCE-LIVING remboursera le paiement initial intégralement au locataire et en aucun cas ne sera versé au propriétaire. ALLIANCE-LIVING remboursera les frais de réservation intégralement au locataire.
  • ALLIANCE-LIVING facturera au propriétaire les frais de réservation payés initialement par le locataire.

b) Dans le cas où le propriétaire annule la réservation dans les 48 heures après la date d’entrée:

  • Le propriétaire devra payer les frais correspondants à ALLIANCE-LIVING. Le propriétaire devra payer une pénalité supplémentaire de 300 euros pour couvrir les frais de logement en urgence du locataire.
  • ALLIANCE-LIVING remboursera le paiement initial intégralement au locataire et en aucun cas ne sera versé au propriétaire. ALLIANCE-LIVING remboursera les frais de réservation intégralement au locataire.

Ainsi, pour éviter tout doute, les frais de service ne seront pas remboursables, ni entièrement ni en partie, dans le cas où le locataire quitte la propriété avant le terme accordé de la location.

  • Si le locataire annule

a) 31 jours ou plus avant la date d’entrée :

  • le locataire aura le droit au remboursement des frais de réservation en s’acquittant des 50€ de frais d’annulation pour les démarches administratives ;
  • 100 % du premier paiement seront remboursés par ALLIANCE-LIVING au locataire ;

b) De 8 à 30 jours avant la date d’entrée :

  • le locataire n’aura pas droit au remboursement des frais de réservation ;
  • 90 % du premier paiement seront remboursés par ALLIANCE-LIVING  au locataire ;
  • les autres dix pour cent (10 %) du Premier paiement seront transférés au propriétaire.

c) 7 jours ou moins avant la date d’entrée :

  • le locataire n’aura pas droit au remboursement des Frais de réservation ;
  • 50 % du Premier paiement seront remboursés par ALLIANCE-LIVING  au locataire ;
  • 50% du Premier paiement seront intégralement transférés au propriétaire.

d) Durant les premières 48 heures après la date d’entrée :

  • le locataire n’aura pas droit au remboursement des Frais de réservation ;
  • 100% du Premier paiement seront intégralement transférés au propriétaire ;
  • Tout remboursement du dépôt de garantie sera fait exclusivement à la discrétion du propriétaire.

À tout moment après la date d’emménagement :

Cette question doit être traitée entre le locataire et le propriétaire.

Rechercher
Logement :
Prix
Caractéristiques :
A proximité :

Compare listings

Compare